Le miel du château
Depuis juin 2017, nous avons installé trois colonies d’abeilles derrière le château médiéval qui produisent le miel du château
L’apiculteur
David Delaporte
» Après des années de pratique d’apiculture en milieu urbain à Paris et dans ses ruchers du Val de Loire, David Delaporte crée Api’Planète pour se consacrer pleinement à sa passion des abeilles.
Api’planète s’engage à parrainer des organismes qui développent des programmes de recherches en faveur de la sauvegarde de l’abeille « .
Les ruches seront prochainement accessibles au public. Nous ne manquerons pas de vous en informer sur notre site internet. De concert avec l’apiculteur, nous étudions différentes formules nous permettant de vous faire découvrir l’univers passionnant de la ruche.
Il est d’ores et déjà possible d’accompagner, en toute sécurité, l’apiculteur lors de ses visites au rucher. Il tient des tenues à votre disposition.
A l’heure actuelle, deux des trois colonies se portent bien, et ont d’ores et déjà produit une quinzaine de kilos de miel. Nous avons hâte d’y goûter. Nous ferons une première récolte à la fin du mois d’août pour le miel d’été. Ainsi, trouverez-vous les jolis pots en vente à la boutique du château. N’oubliez pas que le miel est un trésor de bienfaits pour notre santé.
La troisième ruche avait perdu sa reine, d’où son retard à produire. Toutefois, la jeune reine récemment installée a su faire sa place, et la colonie s’est mise au travail.